DKTI VI: Fiche du projet

Le secteur des transports au Maroc est l’un des principaux consommateurs d’énergie et émetteurs de CO₂, rendant essentielle une transition vers des solutions plus durables. Conscient de cet enjeu, le pays s’est fixé un objectif ambitieux : réduire de 24 % la consommation d’énergie dans les transports d’ici 2030 et mettre en place des systèmes de transport public intégrés dans toutes les villes marocaines.

C’est dans cette dynamique que s’inscrit le projet de coopération maroco-allemande « Mobilité durable sur la base des énergies renouvelables au Maroc – DKTI VI », mis en œuvre par la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) GmbH. Mandaté par le Ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ) et mené en partenariat avec le Ministère de la Transition Énergétique et du Développement Durable (MTEDD), ainsi que d’autres acteurs publics et privés, ce projet vise à à favoriser le développement de la mobilité durable à l’échelle nationale et dans le Grand Agadir.

Le projet conçoit des plans d’action et met en œuvre des projets pilotes autour de trois axes stratégiques, la multimodalité, la digitalisation et l’inclusivité afin de construire un avenir plus durable et plus responsable pour la mobilité au Maroc.

Download


Pages: 2 Pages
Language: French
    Authors (alphabetical order):
  • Sebastian Ibold