Les transports dans les nouvelles contributions déterminées au niveau national et les stratégies à long terme

En collaboration avec le partenariat SLOCAT sur le transport durable et à faible émission de carbone et l’initiative NDC Transport pour l’Asie, le projet ‘Advancing Transport Climate Strategies’ a analysé le rôle du transport dans les CDN et SLT nouveaux et actualisés. Le transport joue un rôle crucial dans la réalisation des objectifs de l’Accord de Paris, étant donné que le transport est le deuxième secteur le plus polluant. Sur la base des analyses précédentes de SLOCAT et de la GIZ sur le premier cycle de CDN, ce document met en lumière les principaux enseignements de l’analyse des CDN et des SLT soumis avant le 25 novembre 2021.

Bien que de plus en plus de pays incluent le secteur des transports dans leurs CDN et SLT, de nombreux engagements restent vagues, des domaines critiques – comme le transport du fret – ne sont pas suffisamment pris en compte, et plusieurs CDN manquent l’opportunité de lier l’action climatique dans les transports à un agenda plus large de durabilité. Téléchargez la présentation pour en savoir plus.

Les données sur lesquelles l’analyse est basée sont disponibles ici : Tracker of Climate Strategies for Transport (en anglais)

Trouvez la publication en anglais ici.

Le projet Advancing Transport Climate Strategies ainsi que le programme NDC Transport Initiative for Asia sont financés par l’Initiative internationale pour le climat (IKI) du ministère allemand de l’environnement, de la protection de la nature, de la sécurité nucléaire et de la protection des consommateurs (BMUV).


43 Pages
Language: French
    Authors (alphabetical order):
  • Daniel Bongardt
  • Marion Vieweg-Mersmann
  • Nadja Taeger



Download